Une ville numérique
Le monde devient de plus en plus numérique. Nous travaillons plus souvent à domicile, effectuons principalement nos opérations bancaires en ligne et suivons des cours en ligne. La plupart des gens ne peuvent plus se passer de leur smartphone. La ville doit elle aussi suivre le rythme de la numérisation.
Ce que nous voulons
1. Un réseau WIFI public
- Nous dotons Renaix d’un réseau WIFI public gratuit.
Plus d'informations
Le PTB souhaite développer un réseau WIFI public. Ce réseau sera accessible gratuitement. Pour ce faire, nous nous appuyons sur l'initiative européenne « WIFI4EU ». La connexion WiFi gratuite doit s'étendre sur un territoire aussi vaste que possible. Tous les bâtiments, parcs, places, aires de jeux et espaces sportifs publics seront équipés d'un réseau WiFi gratuit et performant.
2. Des services en ligne conviviaux
- Des outils en ligne performants et conviviaux pour les services communaux.
Plus d'informations
Nous misons sur des outils en ligne conviviaux pour les services communaux et les citoyens, sans compromettre le caractère humain des services publics. Par exemple, grâce aux nouvelles technologies telles que l'IA, nous pouvons proposer des traductions automatiques sur les réseaux sociaux, l'application et le site Web de la ville. Cela doit permettre aux citoyens de signaler plus rapidement et plus facilement les dépôts clandestins, par exemple, afin que les services communaux et la police puissent intervenir dans les plus brefs délais.